Image may be NSFW.
Clik here to view.
Sorif Travel à nouveau condamné par la justice, cette agence qui est spécialisé dans l’organisation du Hajj et de la ‘Omra est condamné pour la septième fois en deux ans ! C’est ce que rapporte le site SOSpelerin.
Une fois de plus, Sorif Travel s’est vu condamné ce 1er février 2016 à indemniser deux pèlerins à hauteur de 3630 euros. Encore malheureusement des pèlerins qui ont été arnaqué par cette agence pour le Hajj ou la ‘Omra.
Dans ce cas Sorif Travel avait réduit le séjour de 3 nuits par rapport à ce qui était initialement prévu dans le contrat. L’agence avait promis un hôtel 5 étoiles et les pèlerins se sont retrouvé dans un 4 étoiles sans assistance. Ils ont attendu 16 heures avant d’être relogés grâce à l’intervention du Ministère du Hajj.
Les visites prévues n’ont pas été organisé, ni les transferts en autocar sur place.
L’agence n’a toujours pas indemnisé les pèlerins qu’elle a arnaqués alors qu’elle a été condamnée par la justice à le faire.
Plusieurs autres dossiers de plainte contre cette agence sont en cours de traitement par SOSpelerin. Probablement que d’autres condamnations en justice seront prononcées.
Sorif Travel essaie de redorer son blason avec le Centre Islamique et Culturel de Belgique
L’agence organise cette année des ‘omras en collaboration avec des collaborateurs du Centre Islamique et Culturel de Belgique. Les collaborateurs justifient cette collaboration par le fait que Sorif Travel aurait changé de gérant et que l’agence aurait enfin décidé de proposer des services adéquats aux pèlerins. Il n’en est rien. Depuis la création de la société en 2006 la gérante est toujours la même personne, le seul changement qu’il y a eu en 2013 est l’adresse du siège social de l’agence.
Sur la page Facebook de Sorif Travel on retrouve pas mal d’avis négatifs de gens qui se sont fait arnaqués par cette agence.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Nous invitons les pèlerins qui se sont sentis lésés durant leur Hajj et/ou ‘Omra à prendre contact avec L’association de Défense des Pèlerins (SOS Pèlerin) pour faire valoir leurs droits.
N’attendez pas qu’un proche soit victime d’une arnaque pour le Hajj, réagissez maintenant en partageant cet article !